samedi 16 juin 2007

L’outil Générateur de mots clés (KeywordToolExternal)

Il y a quelques mois, Google a annoncé le lancement d’une version externe de AdWords Keyword tool, qui était disponible seulement aux clients d'AdWords.
Le générateur de mots-clés de Google est un outil très puissant utilisé par les annonceurs Adwords pour avoir un bon positionnement de leurs annonces.


https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal

Entrez vos mots-clés vous permet de voir le volume de recherche moyen des douze derniers mois pour chaque mot-clé, ça vous permet également de voir le volume de recherche comparé à la concurrence entre annonceurs. Si le volume de recherche est bas mais la concurrence entre annonceurs est haute, avoir un site optimisé pour ces mots-clés ne générera probablement pas beaucoup de trafic à cause du nombre de recherches qui est très bas, mais pourrait générer plus d’argent avec un programme pay-per-click (paiement au clic) comme Adsense. Un mot-clé avec un volume de recherche élevé et une concurrence élevée vous rapportera beaucoup d’argent, encore faut il que votre site soit bien positionné pour ce mot-clé, chose qui n’est pas facile à mettre en œuvre vu la concurrence.

J’utilise également cet outil pour découvrir ce que google pense de mes pages. Coller une URL dans l’outil générateur de mots-clés vous affichera les mots-clés sur lesquels Google se basera pour afficher ses annonces Adsense sur votre page. Si votre page parle de programmation, mais vous obtenez des mots-clés sur la maintenance d'ordinateurs… Il y a évidemment quelque chose qui ne tourne pas rond avec vos pages.

Une autre fonctionnalité importante de l’outil générateur de mots clés est « l’estimation du coût d’un mot-clé ». Il est préférable de se baser sur des mots-clés de qualité qui rapportent un max quand vous écrivez un article pour votre site. Pour connaître les mots-clés de qualité qui sont en rapport avec le sujet de votre article et qui vous feront gagner plus d’argent, il suffit d’entrer votre ou vos mots-clés dans la zone de saisie de la page d’accueil et sélectionner « volume de recherche des mots-clés » dans la liste déroulante juste en bas et cliquer sur le bouton « Obtenir d’autres mots-clés ». Maintenant vous devez avoir devant vous une liste de mots-clés dérivés de celui que vous avez entré. Vous remarquerez que devant chaque mot-clé se trouve une barre (qui ressemble à celle du PR de Google) qui donne le volume de recherche et la concurrence entre annonceurs. Les meilleurs mots-clés sont ceux qui ont un volume de recherche élevé et une concurrence moyenne ou faible.

Une fois que vous aurez choisis vos meilleurs mots-clés, entrez les dans la zone de saisie de l’outil générateur de mots-clés, et sélectionnez « Estimations de coût et de position des annonces » dans la liste déroulante, ensuite choisissez une devise et rentrez un montant assez haut pour avoir le plus grand nombre de résultats possible (je met 10) et enfin cliquez sur « Obtenir d’autres mots-clés ». Une nouvelle liste de mots-clés s’affiche avec cette fois l’estimation du coût de chaque mot-clé. Cherchez dans la liste ceux que vous avez choisis avant et notez le coût de chacun. Il est clair que ça sera les mots clés avec le coût le plus élevé qui vous rapporteront plus.



Pour résumer, Bon mot-clé = Volume de recherche élevé + Coût par clic élevés + Concurrence faible.

3 commentaires:

admin a dit…

Pratique les infos, je vais m'en servir ;-)

lebosstomtest a dit…

Google innove et affiche désormais le volume des recherches : http://blog.sitxpress.com/index.php?2008/07/09/20-google-communique-le-volume-des-recherches-de-mot-cle

Yagami a dit…

Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Les volumes de recherches sont disponibles sur google depuis le lancement de cet outil !!