Partie 4 - 100 conseils pour une bonne utilisation de Google Adsense
Partie 1, Partie 2, Partie 3, Partie 4, Partie 5, Conclusion
61. Si vous aimez Adsense, revenez régulièrement sur ce blog, je suis toujours à la recherche des nouveautés, vous ne serez pas déçu.
62. Inside AdSense est le blog officiel d'AdSense, pour l’instant il n’est pas disponible en français mais ça ne saurait tarder.
63. Vous pouvez demander l'aide d'autres publieurs AdSense dans le groupe d'aide AdSense.
64. Si vous êtes vraiment motivé à gagner beaucoup d’argent avec Adsense, Je conseil vivement le Ebook de Joel Comm « Les secrets Adsense ».
65. Ne mettez pas trop de blocs d’annonces sur votre page. Cherchez à connaître les annonces avec le CTR le plus élevé et enlevez les autres. Peu de clics sur une annonce à 1$ valent mieux que beaucoup de clics sur des annonces à 0.05 $.
66. Testez, testez, testez. Ne cessez jamais de tester même si vous pensez que rien ne peut être amélioré, un léger changement pourrait augmenter vos gains d’une manière significative.
67. Ne créez pas votre site dans le seul but de gagner de l’argent avec Adsense. Google a récemment commencé à nettoyer son programme Adsense des sites MFA (made for Adsense). Vous voilà prévenu.
68. Utilisez l'outil de démonstration Adsense (Adsense Preview Tool). Il permet de consulter les annonces susceptibles d'être diffusées sur une page Web donnée. Vous avez le droit de cliquer sur les annonces puisque le compte Adwords des annonceurs ne sera pas débité pour ces clics.
69. Adsense affiche des annonces ciblées géographiquement. Ainsi, ce que vous voyez sur votre site n’est pas nécessairement ce que vos visiteurs verront. Utilisez l'outil de démonstration Adsense pour voir les annonces qui s’affichent pour les visiteurs qui n’habitent pas le même endroit que vous.
70. Utilisez le filtre des annonces de la concurrence pour bloquer l’affichage de certaines annonces.
71. Utilisez le aussi pour enlever les annonces non pertinentes au contenu de vos pages.
72. Utilisez plusieurs palettes de couleurs en alternance aléatoire. Cette méthode peut aider à attirer l’attention de vos visiteurs réguliers qui ignorent vos annonces.
73. Utilisez aussi plusieurs formats d’annonces différents.
74. Variez les couleurs, les formats et les positions de vos annonces AdSense sur différentes pages pour les rendre plus imprévisible pour vos visiteurs.
75. Apprenez le CSS.
76. Apprenez le PHP.
77. Si vos avez des pages dynamiques, utilisez l’url rewriting dans votre .htaccess pour qu’elle apparaisse comme une page statique, par exemple http://www.votresite.com/votre-article.html au lieu de http://www.votresite.com/?p=6.
78. Validez le HTML et la feuille de style (CSS) de votre site.
79. Coupez vos longs articles en plusieurs parties, de cette manière les utilisateurs seront exposés à vos annonces plus longtemps.
80. Chaque article doit traiter d’un sujet à la fois.
La suite >>
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire