lundi 4 juin 2007

Optimisez vos annonces Adsense

Que vous utilisiez déjà le programme Adsense pour votre site ou que vous soyez sur le point de le faire, vous vous demandez probablement comment gagner un max d'argent avec cette méthode révolutionnaire de marketing internet qui permet à tout ceux qui possèdent un site internet de le rendre rentable.

Tout le monde connaît qu’il est possible de gagner beaucoup d’argent en écrivant des ebooks, des cours ou des produits autour d’Adsense. Plusieurs de ces produits se vendent pour des centaines d’euros, clamant haut et fort qu’ils vous révèleront tous les secrets cachés d’Adsense.

Certains de ces produits et ebooks Adsense offrent réellement de très bonnes informations et conseils qui vous aideront à maîtriser le fonctionnement du programme et par conséquent gagner beaucoup d’argent avec votre compte Adsense.

Malheureusement, il existe aussi des arnaqueurs qui sont actifs dans ce domaine, qui n’attendent qu’une chose, votre argent.


Je vais vous mettre dans la confidence, mais ne le dites à personne ;o). Le plus grand secret de Google Adsense c’est "
IL N’Y A AUCUN SECRET !"
Oui vous avez bien lu : ) .

Avec un peu de logique, il est évident que nous sommes tous liés par les mêmes règles et conditions qui régissent l’utilisation du programme d'Adsense de Google. Ce qui veut dire que seul Google détient les pleins pouvoirs.

Ceci dit, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour optimiser vos revenus Adsense, sans être en violation des termes de Google Adsense.


1. Choisissez le type d'annonces Adsense qui s’adapte le mieux au design de votre site web - et génère un meilleur CTR.


Après plusieurs mois de recherches, nous, ainsi que d’autres utilisateurs Adsense, avons conclus que les types d’annonces les plus performantes sont :

  • Skyscraper: avec annonces textuelles. A placer du côté gauche ou droit de votre site
  • Grand rectangle: 336 x280 avec annonces textuelles. A placer au dessus ou au milieu de votre site.
2. Choisir un arrangement de couleurs qui s’adapte parfaitement au design de vos pages.

Les avis varient quand il est question d’optimiser ses revenus avec Adsense.

Cependant, nous vous recommandons de choisir un des arrangements de couleurs suivants.


2.1 Utiliser les mêmes couleurs que vous utilisez pour votre site


Si vous regardez en haut de cette page, vous verrez que les annonces Adsense sont affichées sur un fond blanc (le même que celui où elle apparaissent), sans bordures, et avec une couleur de lien qui ressemble à celle utilisée par ce blog. C'est ce qu’on appelle une annonce « non intrusive », parce que le visiteur pourra difficilement voir que c'est une annonce, puisqu’elle s’harmonise parfaitement avec le contenu du blog et ainsi il se sentira moins envahi par la publicité.


2.2 Utiliser un arrangement de couleurs aléatoires (Un secret révélé !)


En utilisant la technique abordée dans « trucs et astuces Adsense », vous pouvez faire apparaître 3-4 annonces différentes (avec différents arrangements de couleurs, formats ou type). Cette technique est négligée ou ignorée par la plupart des éditeurs Adsense. Certains l’ont même désignées sous le nom « le grand secret »…


3. Faire un peu de SEO (Search Engine optimisation ou optimisation pour les moteurs de recherche) sur votre site Web.


Google ne nous dit pas comment son Googlebot (Mediapartner) détermine le type d'annonces qui s’affichent votre site Web.


De part notre expérience, nous savons que Google sert des annonces hautement appropriées au contenu de votre site, en plus d’une bonne indexation de la part des robots des moteurs de recherche. Qui dit bonne indexation dit bon classement ;).

Pour atteindre ces résultats, suivez et appliquez les directives qui vont suivre :
  • Utiliser un METATITLE, C’est Le titre donné à votre page. Nous vous conseillons d’y renseigner d’abord le nom de votre site suivit par le titre de votre page.
  • Utiliser les METATAGS, pour définir les mots-clés qui conviennent à votre site.
  • Si possible, enregistrer un nom de domaine qui contient votre meilleur mot clé.
  • Sur la première ligne de votre page, donnez un titre assez descriptif de son contenu avec le tag « h1 ».
  • Evitez de placer votre barre de navigation en haut, mettez la à gauche de la page. Les visiteurs ont l’habitude de la trouver à gauche.
  • Toujours créer un fichier robots.txt.
  • n’oubliez pas de créer un sitemap.
  • Faites une recherche Google sur le terme «optimisation de site» ou « référencement » pour en savoir plus.

4. Optimisez votre site Web pour les mots-clés Adsense les plus rémunérateurs.


C'est ici que vous pouvez influencer le plus vos revenus Adsense. Comme mentionné plus tôt sur ce blog, les clics de Google Adsense peuvent variés de $0.00 jusqu'à plusieurs dizaines dollars le clic. Le truc pour optimiser votre site avec les mots-clés les plus rémunérateurs, sans violer les règlements de Google Adsense, ou endommager le contenu de votre site, est de faire un peu de recherche et une dose de pensée abstraite.


Vous ne pourrez jamais connaitre le prix exact d'un clic sur un mot-clé donné, c’est un « secret de Google ».

Cependant, vous pouvez utiliser 3 outils indispensables pour les utilisateurs d'Adsense, afin d’obtenir une meilleure évaluation sur chaque mot-clé.

Supposons que vous avez créé un site Web sur les produits minceur, et que vous avez décidé d’agrandir votre site en y ajoutant plus de contenu.

Une recherche avec le premier outil ci-dessus nous montre les valeurs suivantes par mot-clé :

  • Régime pour mincir 0,68 euros
  • Mincir en forme 0,84 euros
  • Programme pour mincir 1,01 euros
  • Comment faire pour maigrir 1,09 euros
  • Conseil pour maigrir 1,51 euros
  • Maigrir du ventre 0,70 euros
  • Maigrir facilement 1,19 euros
  • Recettes pour maigrir 0,74 euros
En prenant seulement ces exemples, vous allez sûrement vouloir écrire votre prochaine page en l’optimisant pour le mot-clé « conseil pour maigrir », ou ajouter peut-être même une autre page pour le mot-clé « Maigrir facilement » ou « Programme pour mincir ».

Cette méthode est également très utile si vous cherchez si il y a des mots-clés plus rémunérateurs que ceux que vous utilisez actuellement sur votre page. Du point de vue de vos visiteurs, vous offrez toujours un contenu sur le même sujet, mais pour les annonceurs AdWords vous offrez un contenu original sur le sujet qu’ils ciblent et de ce fait vous gagnez des annonceurs potentiels qui sont prêts a payer de l'argent pour que leurs annonces apparaissent sur votre page.


Svp, rappelez vous de toujours écrire votre contenu pour vos lecteurs et non pour Adsense, ça serait dommage d'être pénalisé pour ça et voir votre compte Adsense fermé, sans parler de tous vos revenus qui seront perdus.


5. Augmentez le trafic de votre site Web


Jusqu'ici, nous avons discuté des divers moyens d'améliorer votre CTR et du coût des clics. Un autre facteur, tout aussi négligé, est le trafic de votre site Web.


N’arrêtez jamais de promouvoir votre site: En offrant un contenu de qualité et gratuit, oragniser des concours, créer un bulletin d’information (Newsletter), participer aux forums de discussions qui parlent du même sujet que traite votre site...


6. Utilisez un ensemble thématique sur votre site.


Ce nouveau type d’annonces Adsense, a une présentation et une fonction différente des autres annonces Adsense habituelles. Quand vous ajoutez un ensemble thématique à vos pages, vos visiteurs verront 4 ou 5 liens. Chaque lien représente ce que google détermine être le mot-clé le plus approprié à votre page, une fois cliqué dessus, votre visiteur est dirigé vers une autre page affichant des annonces Adsense qui sont à leur tour appropriées au mot-clé figurant sur le lien cliqué. De nouveau, tous les clics enregistrés sur cette page compteront dans vos revenus Adsense, donc plus d'argent gagné.


7. Utilisez Adsense pour les recherches sur votre site
.

Offrez à vos lecteurs la possibilité faire une recherche Google directement à partir de votre site.

Non seulement vous leur offrez un champ de recherche, mais vous ajoutez une nouvelle source de revenu à votre site en affichant des annonces Adsense sur la page « résultats de recherche ».
Tout clic sur ces annonces, sera compté comme clic généré par votre site, et peut de ce fait vous faire gagner encore plus d'argent.

PS:
Les termes d’utilisations d'Adsense interdisent les éditeurs à changer le code du champ de recherche, ou à encourager leurs visiteurs à l’utiliser.

Aucun commentaire: