Les ensembles thématiques de google Adsense
L’ensemble thématique de google Adsense est la dernière des options de publicité disponible aux éditeurs d'Adsense. Ce nouveau type d'annonces Adsense, est très différent des formats ordinaires que l’ont a vu plus tôt.
Ce type d’annonces affiche une liste de rubriques pertinentes pour votre page web. En cliquant sur une des rubriques, le visiteur sera dirigé vers une page affichant toutes les annonces correspondantes.
Les caractéristiques principales des ensembles thématiques sont :
- Contiennent 4-5 liens globaux.
- Dirigent la personne qui a cliqué dessus vers une nouvelle page qui contient une sélection d’annonces en rapport avec le lien cliqué.
- N'importe quel lien cliqué sur la nouvelle page, sera comptabilisé dans vos revenus Adsense.
- Disponibles en plusieurs formats 120x90, 160x90, 180x90, 200x90...
- Petits et non intrusifs.
- Peuvent être ajoutés à la même page avec une annonce régulière et un champ de recherche.
Les ensembles thématiques peuvent êtres une bonne source de revenu complémentaire, si vous arrivez à amener vos visiteurs à cliquer dessus.
Par exemple vous pouvez l’intégrer à votre contenu et faire en sorte qu’il se fonde dans la masse et ne fasse plus qu’un avec le reste de votre site.
Sur cette capture d’écran, vous remarquerez que l’ensemble thématique se fond parfaitement avec les autres liens qui figurent au dessus.
Autres exemples.
Gardez bien à l'esprit, que vous ne gagnerez de l'argent que lorsque les annonces sur la deuxième page sont cliquées. Mais ça reste quand même très intéressant, sachant que si quelqu’un clique dessus, c’est qu’il est intéressé par la rubrique et de ce fait il se peut qu’il cliquera sur plusieurs annonces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire