dimanche 3 juin 2007

Les rapports personnalisés de Google Adsense

Les reporting est un outil qui vous est fourni par Google afin d’effectuez le suivi des revenus générés par votre site. Les rapports de Google Adsense se présentent sous deux sections principales, Adsense pour les recherches et Adsense pour les pages de contenu.

Les rapports AdSense pour les recherches:

La première liste déroulante sur la page initiale est utilisée pour définir la période dont ont veut afficher le rapport. Vous pouvez choisir entre plusieurs options :

  • Aujourd'hui
  • Hier
  • Derniers 7 jours
  • Ce mois ci
  • Le mois dernier
  • Depuis le dernier paiement
En vous rendant dans la section rapports avancés, vous pourrez regrouper vos rapports personnalisés par dates ou par critères (channels) que vous aurez déterminés à l’avance, ou les deux à la fois. Par défaut, votre rapport pour les recherches est affiché comme un total, cependant vous pouvez choisir d’afficher ce rapport par critères si vous le désirez. Si vous voulez afficher votre rapport personnalisé par critères, vous devrez choisir le critère approprié dans la case à cocher. Une fois votre choix fait, cliquez sur afficher le rapport.
Vos rapports pour les recherches d'Adsense comprennent les champs suivants :
  • Date - affiche les données de la date/période choisie.
  • Critères - affiche le nom de vos critères.
  • Impressions de pages – affiche le nombre d’impressions de pages générées quand un visiteur effectue une recherche à partir du champ de recherche fourni par google.
  • Clics - le nombre de clics générés sur les pages de recherches.
  • CTR (le taux de clics) - nombre de clics effectués sur une annonce, divisé par le nombre d’impressions.
  • eCPM de page - Coût calculé par 1000 impressions - calculé à partir de vos revenus divisés par 1000 (mille) impressions. Par exemple, vos revenus sont de $50 et vous avez servi 10000 (dix milles) impressions, votre eCPM sera : 50/10 = $5.00
  • Revenus - affiche vos revenus courants pour la période choisie.
Les rapports Adsense pour les pages de contenu:

Les rapports pour les pages de contenu fonctionnent exactement de la même manière que ceux pour les recherches.
C’est exactement le même principe à la seule différence que pour les rapports Adsense pour les pages de contenu, les revenus générés proviennent des clics effectués sur les annonces Adsense présentent sur vos pages web alors que pour les rapports Adsense pour les recherches, les revenus proviennent des clics effectués sur les pages du moteur de rechrche de google (dont l’origine de la recherche est votre site).

L'image ci-dessus est copyrighté Google.

Aucun commentaire: