Le choc des titans (Google Adsense VS Ebay)
eBay retire ses publicités du site Google après un conflit
Les groupes internet eBay et Google, jusqu'ici partenaires, sont devenus adversaires, le site de vente aux enchères ayant décidé de retirer ses annonces publicitaires des pages du moteur de recherche.
eBay a démenti vendredi que cette décision soit une rétorsion contre l'organisation par Google d'une soirée à Boston (nord-est) pour populariser son service de paiement en ligne Google Checkout, qui concurrence le service Paypal du groupe eBay.
La soirée promotionnelle de Google devait se tenir à deux pas de la grande réunion annuelle des utilisateurs d'ebay, qui se tient depuis jeudi dans le Centre de conférence de Boston, pour trois jours.
eBay, dont environ un quart des recettes provient de Paypal, aurait même selon la presse tenté de louer le restaurant pour faire partir Google, qui a annulé la soirée.
"Etions-nous contents que Google organise cette soirée? Non", a commenté à l'AFP Catherine England, porte-parole d'eBay, qui était l'un des plus gros annonceurs de Google.
"Nous ne pensions pas que c'était une bonne manière de traiter un partenaire. Nous avons été vraiment satisfaits qu'ils l'annulent", a-t-elle ajouté.
Mais elle a démenti qu'il y ait un lien entre cette affaire et la décision d'eBay de retirer ses publicités des pages du moteur de recherche, qui a ainsi perdu plusieurs millions de dollars de recettes.
"C'est quelque chose qu'en fait nous faisons constamment," a-t-elle dit. "Nous faisons sans cesse des expériences pour tester notre stratégie marketing. Nous avons supprimé nos publicités sur Google pour voir comment cela nous affecte."
Selon la presse spécialisée, eBay dépenserait environ 100 millions de dollars en publicités sur Google par an, soit moins de 1% des recettes de Google, et 10 à 20% du trafic sur eBay proviendrait de ces publicités sur Google.
Source: tsr.ch
Un autre article qui parle de la même chose.eBay retire ses publicités sur Google
Le site de ventes aux enchères vient de cesser de faire de la publicité sur le moteur de recherche. eBay n'apprécie pas la montée en puissance du système de paiement de Google, rival du sien.
Les relations entre deux des géants du monde Internet, eBay et Google, sont en train de se détériorer rapidement. Alors qu'ils étaient jusqu'ici partenaires, les deux groupes sont entrés dans une phase d'hostilités plus ou moins affirmées.
Dernier épisode en date: eBay, le géant des ventes aux enchères, a décidé de retirer ses annonces publicitaires des pages du moteur de recherche.
eBay a démenti vendredi qu'il y ait un lien entre cette initiative et les opérations de promotion lancées par Google en faveur de son nouveau système de paiement en ligne, Google Checkout. Ce dernier pourrait se poser en rival direct de PayPal, le système de paiement d'eBay, qui est actuellement dominant sur le Web et qui fournit une part importante des bénéfices de sa maison mère.
Dernier incident en date: l'organisation par Google d'une soirée à Boston, au nord-est des Etats-Unis, pour faire connaître Google Checkout. Soirée organisée à l'intention des participants de la grande conférence annuelle des utilisateurs d'eBay, qui se tient depuis jeudi dans le Centre de conférence de Boston...
"Etions-nous contents que Google organise cette soirée? Non", a commenté à l'AFP Catherine England, porte-parole d'eBay, qui était l'un des plus gros annonceurs de Google. "Nous ne pensions pas que c'était une bonne manière de traiter un partenaire. Nous avons été vraiment satisfaits qu'ils l'annulent", a-t-elle ajouté.
Catherine England a toutefois démenti qu'il y ait un lien entre cette affaire et la décision d'eBay de retirer ses publicités des pages du moteur de recherche. "C'est quelque chose qu'en fait nous faisons constamment," a-t-elle affirmé. "Nous faisons sans cesse des expériences pour tester notre stratégie marketing. Nous avons supprimé nos publicités sur Google pour voir comment cela nous affecte."
Selon la presse spécialisée, eBay dépenserait environ 100 millions de dollars en publicités sur Google par an, soit moins de 1% des recettes de Google, et 10 à 20% du trafic sur eBay proviendrait de ces publicités sur Google.
Source: latribune.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire