dimanche 3 juin 2007

AdSense pour les recherches

Adsense pour les recherches est malheureusement un des produits les plus négligés (à tort) du programme d'Adsense.

Quand vous vous enregistrez au programme d'Adsense, vous pouvez choisir entre :

  • AdSense pour les pages de contenu : pour les éditeurs souhaitant ajouter des annonces ciblées sur leur site.
  • AdSense pour les recherches : pour les éditeurs souhaitant ajouter un champ de recherche Google sur leur site et proposer des annonces ciblées sur les pages de résultats de recherche.
Depuis votre espace membre vous pouvez personnaliser la taille et le style de votre champ de recherche en fonction des besoins de votre site. Et aussi choisir d’afficher ou non le logo Google, le bouton "Recherche Google", modifier les couleurs etc.

Il vous est aussi possible de personnaliser votre page de résultats de recherche, en définissant les couleurs utilisées, et même en ajoutant un logo (50 x 50 px).

Un grand avantage au sujet d’Adsense pour les recherches c'est que vous pouvez choisir d'avoir les résultats dans une nouvelle fenêtre, et ainsi garder le visiteur sur votre site. Chose que l’on ne peut pas faire avec les autres produits de Google Adsense.

Vous pouvez aussi choisir entre 2 types différents de recherche :
  • Google WebSearch
  • Google SiteSearch

Google WebSearch permet à l’utilisateur d'effectuer des recherches sur le Web directement depuis votre site.

Le deuxième type de recherche, Google SiteSearch , permet à l’utilisateur d'effectuer des recherches sur les pages de votre site qui sont déjà indexées dans la base de données de Google. Une page de résultat s’affichera, elle contiendra des liens vers les pages de votre site qui correspondent à la recherche ainsi que des annonces pertinentes aux mots clés utilisés pour effectuer cette recherche.

Tous clics faits à partir des pages de résultats, vous feront gagner de l'argent.

Aucun commentaire: