samedi 16 juin 2007

Combien verse Google aux éditeurs Adsense ?

Personne ne connaît exactement combien verse Google aux sites partenaires mais le bruit court que cela se situe en moyenne aux environs des 80%.

Au premier trimestre de cette année, il y a eu plus d'1 milliard de dollars de payé au éditeurs Adsense.

Source : http://www.seroundtable.com/archives/013208.html

J’entends déjà certains d’entre vous se demander « oui mais le pourcentage ne doit pas être le même entre un compte Adsense âgé, de confiance, qui rapporte et un jeune compte qui dois faire ses preuves à tous les niveaux. »

Le Smart-Pricing ne joue pas sur le pourcentage versé par Google mais sur la qualité des annonces affichées et donc logiquement sur les valeurs des clics :

  • Un compte bien smartpricé = affichage d'annonce a forte valeur de clic
  • Un compte faiblement smartpricé = affichage d'annonce a faible valeur de clic
On ne gagne pas le même montant d'argent pour des annonces affichées sur deux sites qui ciblent le même mot-clé par contre on gagne plus ou moins le même pourcentage. Le pourcentage versé reste stable.

Cependant, il y’a d’autres paramètres qui peuvent faire en sorte que certains touchent par exemple 80% sur un clic et d’autres 75%, entre autres, le type de votre compte Adsense :

Le service premium Adsense : C’est une version spéciale de AdSense destinée aux gros sites web avec un gros trafic.
La seule condition d'entrée est qu'il faut avoir un site web qui enregistre au moins 5 millions de demandes de recherche ou au moins 10 millions de consultations de pages par mois.

Les avantages liés au service Premium AdSense :
  • Représentant commercial et responsable de compte Google
  • Formats d'annonces modifiables
  • Filtrage avancé
  • Conseils d'optimisation
  • Options de valorisation supplémentaires
  • Assistance technique supplémentaire
Programme Adsense ordinaire : vous le connaissez déjà, pas besoin de vous faire un dessin :) .


Aucun commentaire: