Combien verse Google aux éditeurs Adsense ?
Personne ne connaît exactement combien verse Google aux sites partenaires mais le bruit court que cela se situe en moyenne aux environs des 80%.
Au premier trimestre de cette année, il y a eu plus d'1 milliard de dollars de payé au éditeurs Adsense.
Source : http://www.seroundtable.com/archives/013208.html
J’entends déjà certains d’entre vous se demander « oui mais le pourcentage ne doit pas être le même entre un compte Adsense âgé, de confiance, qui rapporte et un jeune compte qui dois faire ses preuves à tous les niveaux. »
Le Smart-Pricing ne joue pas sur le pourcentage versé par Google mais sur la qualité des annonces affichées et donc logiquement sur les valeurs des clics :
- Un compte bien smartpricé = affichage d'annonce a forte valeur de clic
- Un compte faiblement smartpricé = affichage d'annonce a faible valeur de clic
Cependant, il y’a d’autres paramètres qui peuvent faire en sorte que certains touchent par exemple 80% sur un clic et d’autres 75%, entre autres, le type de votre compte Adsense :
Le service premium Adsense : C’est une version spéciale de AdSense destinée aux gros sites web avec un gros trafic.
La seule condition d'entrée est qu'il faut avoir un site web qui enregistre au moins 5 millions de demandes de recherche ou au moins 10 millions de consultations de pages par mois.
Les avantages liés au service Premium AdSense :
- Représentant commercial et responsable de compte Google
- Formats d'annonces modifiables
- Filtrage avancé
- Conseils d'optimisation
- Options de valorisation supplémentaires
- Assistance technique supplémentaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire