jeudi 7 juin 2007

Mesures préventives pour ne pas être banni du programme Adsense

Beaucoup de personnes se sont faite éjectées du programme Adsense. Cela est dû au fait que les conditions générales d’utilisation de google protégent les annonceurs Adwords au lieu de protéger les publieurs. Après tout, ce sont les annonceurs Adwords qui fournissent les fonds pour faire fonctionner la machine Google. Dans le centre d’assistance Google il y’a un article qui donne quelques mesures préventives à suivre pour ne pas voir son compte désactivé un jour.

Quand quelqu'un est banni, google lui envoie un email qui n’indique pas les raisons d’une telle sanction. Rappelez vous, une fois banni, vos chances sont minces d’être réintégré dans le programme.

Google peut se permettre de se passer de vos sevices, après tout, un site de plus ou de moins ne représente rien pour eux.


En plus des conseils donnés par google dans le lien ci-dessus, voici d’autres mesures préventives que vous pouvez appliquer pour ne pas voir votre compte Adsense désactivé :


1. Ne dites rien à vos amis au sujet de vos revenus Adsense et conseillez aux membres de votre famille de ne pas cliquer sur vos annonces Adsense.


Vous pouvez donner l’adresse de votre site ou votre blog à vos amis, mais ne leur dites rien au sujet de vos annonces Adsense. Si vous le faites c’est comme si vous leur disiez de cliquer dessus pour vous aider. Plusieurs clics interdits proviennent d’amis trop intelligents qui croient vous aider alors que c’est le contraire. Il est très important de dire aux membres de votre famille de ne pas cliquer sur vos annonces parce que vous partagez probablement le même routeur et donc la même adresse IP. Google verra cela comme un clic frauduleux.


2. Ne vous faites pas d’ennemis
.

Il est sûr que si vous avez un site qui vous fait gagné de l'argent avec les annonces Adsense et que vous avez des ennemis qui sont au courant, il est fort probable qu’ils sont en train de cliquer dessus au moment où je vous parle. J’ai lu sur un forum le cas d’un jeune homme qui a rompu avec sa petite amie, pour se venger elle a demandé à ses amies de l’aider à cliquer sur les annonces de son ex, ce qui a eu comme conséquences la fermeture du compte Adsense de ce dernier.

Moral - essayer de ne pas offenser trop de gens et surtout ne pas avoir de petit(e) ami(e) trop futé(e) :oP.


3. Soyez poli et professionnel quand vous prenez contact avec Google au sujet d’un clic interdit.


Votre petite sœur passe toute la journée devant l’ordinateur à cliquer sur tout et n’importe quoi, vous laissant sans voix quand vous le découvrez. Il y a eu des cas semblables où un message courtois à l’équipe de Google Adsense leur expliquant ce qui s’est produit, justifiera la hausse subite du nombre de clics sur vos annonces. Le service de support d’Adsense est bien connu pour ne pas répondre aux emails mais dans la plupart des cas, mais tant que vous restez poli, il y a de grandes chances qu'ils répondent à votre email.


4. Utilisez un système de surveillance en temps réel de vos annonces AdSense
.

AsRep est un outil très puissant pour tracker l'activité des annonces AdSense sur vos pages Web en temps réel. Il vous donne aussi également des informations relatives à vos sites, sites de référence, ips des visiteurs et encore plus. Le seul inconvénient, c'est que cet outil est en anglais. Si vous ne parlez pas l’anglais, il existe plusieurs scripts sur le net.


5. Lisez régulièrement les conditions générales d’utilisation du programme Adsense


Vous ne voudriez pas être banni parce que vous avez violé une nouvelle politique que Google Adsense vient d’imposée. Ca arrive fréquemment, donc de temps en temps faites un petit tour sur
cette page.

Aucun commentaire: