vendredi 8 juin 2007

Partie 1 - 100 conseils pour une bonne utilisation de Google Adsense

Cet article est le premier d'une série de 6.

Partie 1, Partie 2, Partie 3, Partie 4, Partie 5,
Conclusion

1. Gains Adsense = nombre d’impressions x Le taux de clics (CTR) x coût par clic (CPC) x le facteur Smart-Pricing.


2. Le nombre d’impressions représente le nombre de fois qu’une annonce a été affichée. Ce chiffre correspond à priori au nombre d'impressions des pages qui contiennent vos annonces.

3. Le taux de clics (CTR) correspond au nombre de clics effectués sur vos annonces divisé par le nombre d'affichages (impressions) de celle-ci. Il peut s'étendre de 0.1% à 30%, mais plus généralement autour de 1% à 10%.


4. Le coût par clic (CPC) C’est le montant que vous obtenez pour chaque clic. Normalement le CPC est le montant qu'un annonceur Adwords paye chaque fois qu'un utilisateur clique sur son annonce, Mais ça peut également se dire pour le montant qu’un éditeur gagne pour chaque clic.

5. Le "smart-pricing" (on pourrait traduire ça par "Tarification intelligent") est l'ajustement artificiel par Google des revenus d'un compte Adsense en fonction du taux de conversion. Il serait apparemment recalculé toutes les semaines.
En gros, un éditeur qui amène des bons clients aux annonceurs sera mieux rémunéré que celui qui envoie des prospects qui n'achèteront jamais rien.

6. Inscrivez vous à Adsense via Blogger.com pour une évaluation de votre demande plus rapide.


7. Une fois votre code d'éditeur Adsense obtenu, vous pourrez le mettre dans tous vos sites sans aucune autre évaluation de la part de google. Cependant vos sites doivent respecter les règles définies par le programme Adsense.


8. Lisez et relisez les conditions générales et les règlements de Google Adsense.


9. Ne cliquez pas sur vos annonces, même si vous utilisez des proxies.


10. N’utilisez pas de clic-bots (Robots qui cliquent régulièrement sur vos annonces).


11. N’encouragez pas vos visiteurs à cliquer sur vos annonces.

12. N’affichez pas des annonces concurrentes à celles de Adsense sur la même page, par exemple : Réseau D'Éditeur De Yahoo (YPN). Les annonces Non contextuelles (Des annonces qui ne changent pas en fonction du contenu de la page) sont permises.

13. N’affichez pas vos annonces sur des sites interdits par Adsense, par exemple Sites adultes, sites relatifs aux jeux de hasard ou de casino, mp3, etc...

14. Ne fraudez pas, sinon Google vous attrapera, tôt ou tard.

15. Visionner votre site Web ne vous attirera pas d’ennuis. Assurez vous juste de ne pas cliquer sur vos annonces


16. Cependant, rechargez à plusieurs reprises votre page dans le but de fausser le nombre d’impressions de vos pages peut vous mener à votre perte (comprendre banni).


17. En cas de doute n’hésitez à contacter l'équipe d'Adsense. Ils sont très serviables.

18. Choisissez une niche (en demande) sans trop de concurrence.


19. Vous pouvez essayer de créer des sites autour de mots-clés hautement rémunérateurs, mais attendez vous à l'avance à une concurrence très féroce et à très peu de visiteurs si vous ne maîtrisez pas le sujet de votre site.


20. Utilisez l'outil de suggestion d’Ouverture pour trouver le mot-clé approprié.

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