mardi 30 septembre 2008

Yahoo concurrence Google AdSense avec APT !

Yahoo lance son système d’achat/vente de bannières publicitaires ciblées, baptisé APT.

Tout comme Google, Yahoo tend à la monétisation du ciblage du comportement des internautes, qu’il veut le plus précis et géolocalisé possible pour attirer les annonceurs. Une bonne manière d'optimiser, dans le domaine de la publicité en ligne, les revenus des éditeurs à même de diffuser ces bandeaux promotionnels.

À ce titre, Yahoo lance APT (initialement connu sous le nom d’AMP), un système d'achat et de vente de bannières publicitaires. Il doit permettre de gérer l'affichage de publicités sur les sites Web de journaux (regroupés au sein du Newspaper Consortium), sur les sites de Yahoo, et d'autres, par les éditeurs, annonceurs, agences et développeurs. Objectif, faciliter les ventes croisées, optimiser les technologies, et s'imposer sur un marché depuis longtemps dominé sans réserve par Google avec sa plateforme AdSense qui n'a pas manqué d'envahir le Web.

Ce système se base sur les technologies développées par Yahoo, Right Media et BlueLithium. Reste à voir s'il n'est pas déjà trop tard pour Yahoo...

Source : pcworld.fr

Aucun commentaire: